BIGTEAM [BD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BIGTEAM [BD]

Message par alvin le Mer 11 Nov - 0:33

voilà la bd sur laquelle je travaille en ce moment.
PLANCHES EN FIN DE POST
JE VOUS CONSEIL DE LIRE AU MOINS LA PARTIE GENESE POUR BIEN PIGER.

REDACTEUR /DESSINATEUR: Doctor bang


L'action se déroule dans une sorte d'univers parallèle futuriste. Le monde est appelé TERRE mais les pays et les continents y sont différents, néanmoins certaines références culturelles y sont communes.

Genèse : La DEMOCRATIC NATION UNION, anciennement DEMOCRATIC NORTH UNION, gouverne le monde. Cependant après des décennies de paix, une chose improbable ce passe : une nouvelle guerre éclate, une partie du peuple du sud s'insurge contre la DNU qu'elle accuse d'être aux mains des "tyrans" des pays du nord. Les attentats se multiplient, les sudistes sont de plus en plus organisés et armés, ils n'hésitent pas à faire appel aux plus grands criminels pour arriver à leur fins. La DNU dépassée décide d'ouvrir le programme TITAN, un programme militaire secret créé à la base pour arrêter les plus grosses menaces, ce programme consiste à enrôler des êtres humains doués de capacités hors du communs qui commencent à être de plus en plus nombreux à travers le monde. L'une de ces équipes, la BIGTEAM est donc envoyée au front et effectue les missions les plus périlleuses.
Grâce à la BIGTEAM la guerre est gagnée et la paix revient.
Mais la guerre s'achève sur une immense catastrophe dont la BIGTEAM et TITAN sont jugés responsables. La bigteam est donc dissoute... ses membres vivent désormais en paix pensant malgré tout avoir éliminé la gangrène de la guerre...MAIS AUCUN D'EUX NE SE DOUTENT QU'ILS VONT ÊTRE LA CIBLE D'UNE TERRIBLE CONSPIRATION.


Groupes et camps:

DNU : Cet ainsi que se nomme le gouvernement mondial unifié, tous les pays sont régis par un seul et même gouvernement. Ainsi les nations et les peuples du monde sont enfin égaux, bénéficient des mêmes droits et surtout vivent en paix. Cette utopie semble enfin palpable et un des vieux rêves de l'homme est enfin accompli : la paix dans le monde.

IFP INDEPENDANT FREE PEOPLE :
L'aspect TOTALITAIRE de la DNU n'a pas échappé à ces rebelles qui luttent contre l'oppression des pays du nord qui exploitent les ressources du sud. Ils dénoncent la mascarade de la DNU qui prétend réduire les inégalités des peuples alors qu'il n'en est rien. Selon eux ce n'est qu'une excuse pour rendre la mondialisation extrême acceptable. Ils ont en partie raison, le principe même d'une utopie c'est quelle n'est pas réalisable.

Cependant, ce que les militant IFP issus du peuple ignorent, c'est que la mise en place de la DNU a dans un premier temps permis d'exacerber la criminalité et les trafics en tout genre. En effet les frontières étant alors complètements ouvertes les commerces parallèles n'en sont que plus grands. Très vite les terroristes de tout bords exploitèrent la brèche et la DNU fût dépassée. La réponse fut violente, le programme TITAN fut lancé, réprimant en quelques années quasiment toutes activitées terroristes et criminelles à la surface du globe. Les derniers rescapés décidèrent de s'organiser, en alliant les dons de manipulations du terrorisme et les fonds colossaux des gangsters pour créer l'IFP et déclencher une guerre civile.

TITAN :
TITAN est, à la base, un sous programme des services secrets qui étudie et répertorie tout ce qui touche de près ou de loin aux phénomènes extra normaux. Remarquant que le nombre d'individus extra normaux grimpe en flèche pour des raisons jusqu'alors inconnus, TITAN ajoute une nouvelle corde a son arc : recruter et former ces êtres à devenir des combattants au service de la paix mondiale, en réponse à la criminalité omniprésente.
TITAN s'avère être une totale réussite puisque en quelques années le crime à considérablement diminué.
Mais l'avènement de l'IFP marque un tournant décisif pour TITAN : de force de contrôle il passe à force de frappe militaire.
TITAN ne survécut pas à la guerre, cependant certains de ses ex-agents travaillent encore pour la DNU.

Principaux personnages :

JEREMIAH HALMANN : dit BIGHAMMER, chef de la BIGTEAM (abréviation de the big guy's team c'est ainsi que les troupes les appelaient). Ce colosse a la force surhumaine est un homme de terrain des plus efficaces et un meneur d'hommes hors pair.

STEVE LARSON : Dit ZERO, cet incorrigible séducteur possède la capacité de créer des champs de forces et de télékinésie. Il a cependant du mal à contrôler ses dons et aurait quelques soucis d'ordre psychiatrique.

FRANZ WOLFSTERN : Dit WOLF, un garçon des rues charismatique et bagarreur, ses dons bien que foncièrement moins impressionnants que ses camarades font de lui un excellent combattant et le cas échéant une véritable machine à carnage. Ces caractéristiques physiques sont hyperactives : force, vitesse, réflexe, sens sur-développés.

TONY HERNANDEZ : Dit GIGAMAN dit GROMAN ce surnom grotesque lui vient de sa capacité à faire absolument tout ce qu'il veut de son anatomie : il peut grandir, s'allonger, se déformer... Il est un des meilleurs hackers du monde, c'est d'ailleurs ce même don qui est à l'origine de son passé criminel.

MARIA LOPEZ: Dit KRYSTAL cette fille de politicien a un caractère bien trempé, elle possède le pouvoir de changer la densité de l'eau : elle la fait devenir liquide solide ou gazeuse à volonté. Rien d'impressionnant me direz vous, attendez de la voir en action !

KAIZEN : Personnage énigmatique, éminence grise du groupe (un des plus gros cerveaux de la planète), il est connu dans le monde de la médecine pour être le meilleur chirurgien du monde, sans doute grâce à ses dons.
Il peut voler, envoyer des vagues d'énergies, a une super force et possède semble t'il de nombreux autres dons qu'il ne veut ou ne peut dévoiler. On ignore son origine, son véritable nom et même son âge véritable.

AARON PETERSON : Responsable du programme TITAN qui recruta personnellement chacun des membres de la BIGTEAM . Il parait que Kaizen et lui sont des amis de longue date, amitié bien antérieur aux événements de la DNU. Il fut limogé de son poste après la guerre et déserta l'armée pour faire son devoir à sa manière de son côté.

SYNOPSIS :
Spoiler:

La BIGTEAM est envoyée sur REDISLAND, une petite île ou l'IDF retient en otage une vingtaine de scientifiques de la DNU dans le but de les forcer à
développer un nouvel armement notamment un exo-squelette révolutionnaire. Sa mission : Trouver et délivrer les scientifique, « pacifier » la
zone. Malheureusement la BIGTEAM arrive trop tard et malgré
qu'elle est éliminée toutes traces de l'IDF, elle retrouva tous les scientifiques massacrés, OSLO en était responsable.

OSLO fut neutralisé mais ne désirant pas que le nouvel armement tombe entre les main de la DNU, il utilisa une de ces nouvelles armes pour détruire la base. Une explosion de puissance nucléaire mais sans aucune retombées radioactives ! Ainsi en une fraction de seconde toute une archipel
disparut avec elle, des centaines de milliers d'habitants et des
légions de soldats aussi bien alliés qu'ennemis. La BIGTEAM put
s'en sortir de justesse, au prix du sacrifice de l'un de ses
membres...




La guerre s'achève donc sur une immense catastrophe, la côte du gouvernement tombe en flèche et l'opinion publique commence à conspuer ces dirigeants, qui, en politiciens habiles, décide de désigner La BIGTEAM
et TITAN responsable du carnage. TITAN est donc totalement dissous et son dirigeant le général AARON PETERSON déserte tout comme KAIZEN.

Le reste de l'équipe bien que la BIGTEAM n'existe plus reste dépendant de l'armée mais ils ont été réaffectés et parfois même rétrogradés à des postes quasiment sans réelle importance.




7 ans ont passés....

La DNU est à nouveau stable et en paix, malgré que la criminalité est en légère hausse depuis l'arrêt de TITAN.


RED ISLAND a été rachetée et transformée en prison par la TENGEI CORPORATIONS un puissant groupe industriel sous contrat avec le gouvernement. La prison abrite les 500 criminels les plus dangereux du monde, la peine de mort ayant disparue. Ils sont donc cryogénisés pour être
reconditionnés et réinsérés dans la société. Mais ça c'est la version officielle, en réalité, la TENGEI CORPORATION, à partir de données de L'IDF sur le
génome humain, réalise des expériences de mutations sur les détenus. Tout ce passe bien jusqu'au jour où OSLO, revenu d'entre les morts décide de prendre d'assaut la prison, de libérer les prisonniers devenus d'horribles mutants dans le but de bâtir une armée et déclencher une nouvelle guerre !

Ce n'est là que le point de départ d'une machination infernale dont la BIGTEAM va être la principale victime !

PROLOGUE CHAPITRE UN:
Je mets le chapitre à la suite et non en pièces jointes pour éviter un double post. Il y a une version avec zéro fautes d'orthographes mais au vu de l'heure qu'il est et du temps passé à détailler l'univers et le contexte, je vous présente la version avec orthographe raisonnablement défectueuse.

Spoiler:









































Les 5 première planches d la partie 2 en avant première !

Spoiler:


















































[/spoiler]

alvin

Messages : 214
Date d'inscription : 09/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIGTEAM [BD]

Message par alvin le Mer 11 Nov - 18:05

Suite de la partie 2

Spoiler:









alvin

Messages : 214
Date d'inscription : 09/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIGTEAM [BD]

Message par Toniok le Jeu 12 Nov - 10:55

O_O

Et ben, c'est un sacré boulot, bravo !

Sérieusement, c'est super bien, félicitations !
Tu compte le publier quelque part ?
avatar
Toniok

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Phrase du jour : Dessin, rugby
Classe : Bonne ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIGTEAM [BD]

Message par alvin le Jeu 12 Nov - 14:26

O_O ... Merci beaucoups.
J'ai envoyé un dossier chez pika , mais je n'y croit pas trop.
Mais comme je me suis surtout proposé en tant que scénariste , peut être que.
Ecris leur pour dire que tu kiff ça pourrait aider ! XD

alvin

Messages : 214
Date d'inscription : 09/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIGTEAM [BD]

Message par alvin le Mer 18 Nov - 17:03

hey voilà de nouvelles planches !
page 11 à 14.

Spoiler:










alvin

Messages : 214
Date d'inscription : 09/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIGTEAM [BD]

Message par Toniok le Mer 18 Nov - 17:14

Quelques fautes d'orthographe, mais à part ça, ça continue plutôt bien ! ^^
avatar
Toniok

Masculin Messages : 300
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 36
Phrase du jour : Dessin, rugby
Classe : Bonne ^^

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIGTEAM [BD]

Message par white marshmallow le Mer 18 Nov - 20:42

en effet ca continue bien
mais au tout deut du dernier passage posté le gris a un coté trop paint (je sais pas comment dire >_> mais ce gris a un coté electronique que j'aime pas du tout)
sinon l'histoire et l'intrigue sont bien mises en place du bon boulet comme d'hab al ^^
avatar
white marshmallow

Masculin Messages : 384
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 23
Phrase du jour : jouer de a guitare , dormir,dessiner (sans blague), jeux videos musiques,lecture
Classe : blasé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIGTEAM [BD]

Message par Aline le Mer 18 Nov - 22:04

Fais gaffe à la règle du -é et du -er. battre battu.
Sinon pour les autres fautes ça va. Sauf Cour Martiale

Question vraiment de la BD, c'est pas mal du tout. Y'a des moments où on pourrait attendre d'autres plans ou point de vue, Mais dans l'ensemble on comprend très bien l'histoire, c'est bien le principal.
Et le scénario est prenant, on a hâte de savoir la suite !
avatar
Aline

Féminin Messages : 154
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 28
Classe : J'vais t'bouffer tout cru !

Voir le profil de l'utilisateur http://potironland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIGTEAM [BD]

Message par alvin le Mer 18 Nov - 22:59

merci !
je suis content que sa marche !
Mon point faible est graphique...j'ai encore des lacunes.

alvin

Messages : 214
Date d'inscription : 09/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIGTEAM [BD]

Message par alvin le Lun 4 Jan - 22:50

Troisieme chapitre de BIGTEAM the 500's legion en février !

alvin

Messages : 214
Date d'inscription : 09/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BIGTEAM [BD]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum