Galerie de Seikyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Galerie de Seikyo

Message par Seikyo le Mer 18 Nov - 10:25

Bienvenu dans mon artbook, ma galerie, mon coin avec mes dessins.
J'inaugure un tout nouveau book,donc je ne pense pas que je mettrai mes anciens dessins.

Je commence avec un dessin que je viens de terminer, fait entierement a la palette graphique. Premier essai direct sur toshop sans passer par un dessin au crayon de base.

Seikyo

Masculin Messages : 54
Phrase du jour : Un peu de tout, un peu de rien, "j'etudie",je dessine(sans blague?XD)
Classe : Fatigué...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Galerie de Seikyo

Message par Toniok le Mer 18 Nov - 11:15

Pour un premier essais, c'est pas mal du tout !
D'autant que je ne me suis jamais risqué au digital painting moi-même : ça a l'air trop dur ! ^^

J'ai quand même une remarque : tu utilises des brosses trop dures ! Du coup on voit où tu passes et ça ne fait pas très net... (c'est particulièrement flagrant pour le nez) Essaie d'utiliser des brosses plus douces (floues) pour mélanger les couleurs et atténuer les "traces" Wink
Toniok

Masculin Messages : 300
Phrase du jour : Dessin, rugby
Classe : Bonne ^^

Message par Seikyo le Mer 18 Nov - 20:48

Merci du commentaire TOniok.
Pour la brush, j'ai utilisé l'option "aeropgraphe transparent" Ce qui explique peut etre les trace du pinceau ??? Tu utilise quel brush toi?

Sinon le dessin digitale, c'est surtout dur je trouve pour me reperer dans l'espace.C'est pas pareille essayer de dessiner un gars sur ton ecran avec les mouvement de la palette que d'avoir la feuille devant soi et sentir les formes qui apparaissent sous ton crayon.
Sa été vraiment le plus dur je trouve, j'a eu du mal a me "reperer" sur l'ecran.
Seikyo

Phrase du jour : Un peu de tout, un peu de rien, "j'etudie",je dessine(sans blague?XD)

Message par Aline le Mer 18 Nov - 21:47

D'autant que je ne me suis jamais risqué au digital painting moi-même : ça a l'air trop dur ! ^^
C'est à mon avis pas plus dur que la peinture normale. Ou un travail au feutres. Le tout est d'oser, d'y aller, même si on se plante.

des brosses plus douces (floues)
Je suis pas d'accord avec ce conseil.
Joue plutôt sur l'opacité de ta brosse et reprend les teintes sous-jacente (avec l'outil pipette, en maintenant Alt gauche enfoncé) là t'auras un effet de dégradé plus facile à maitriser qu'avec des brosses floues.

Et la la limite, laisser la trace du "pinceau", c'est aussi une manière de travailler. Mais c'est plus une question de gout que de technique v___v
Aline

Féminin Messages : 154
Classe : J'vais t'bouffer tout cru !

Voir le profil de l'utilisateur http://potironland.blogspot.com/

Message par Toniok le Jeu 19 Nov - 11:30

Aline a écrit:C'est à mon avis pas plus dur que la peinture normale.
Ce qui est à mon avis bien assez dur -__- Mais j'ai jamais essayé non plus ! Razz XD

Pour les brosses PS, je ne disais pas qu'il faut jouer uniquement sur la dureté. Il est évident que pour avoir un effet de qualité, "peindre" avec des brosses très floues n'est pas du tout suffisant. Par conte, jouer uniquement sur l'opacité avec des brosses à dureté 100, ça laisse toujours des "traces" (chez moi en tout cas ^^). Perso j'utilise un mix des 2 : dureté-opacité.
Après, je pense que chacun a un peu une technique de prédilection (sympa, ce mot ^^ et pas assez souvent utilisé je trouve !) et le principal est d'arriver à un résultat qui nous plaise !
Et pour ça, il faut s'exercer --> bon courage Seikyo ! Wink
Toniok

Masculin Messages : 300
Phrase du jour : Dessin, rugby
Classe : Bonne ^^

Message par Aline le Jeu 19 Nov - 14:37

Je suis d'accord. A chacun de faire sa tambouille avec ses pinceaux, numériques ou pas.

Et je te souhaite aussi bon courage Seikyo !
Aline

Féminin Messages : 154
Classe : J'vais t'bouffer tout cru !

Voir le profil de l'utilisateur http://potironland.blogspot.com/

Message par Seikyo le Jeu 19 Nov - 21:43

merci!!Very Happy
T'façon maintenant que je suis en vacances j'ai tout le temps pour tester des nouvelles techniques:P
En tout cas je suis fier des yeux Razz
Seikyo

Message par Seikyo le Ven 29 Jan - 21:23

Heyyy, cela fsai' longtemps.
J'ai pas été très actif disons ces derniers temps,le nouvel an et autres ont fait que j'ai plus trop toucher l'ordi, ni un crayon d'ailleur.
Enfin, j'ai tout de même fais quelque essais de dessin sans line, directement sur la wacom, pour voir.
Smoking :

Bon celui la, c'est censé etre un fan art de GOKU SSJ4, enfin, je voulais le déssiné genre réaliste, mais je crois pas qu'on le reconnaisse beaucoup -_-

J'en ai fait deux version, je sais pas lequel est meilleur

ou

Je maitrise pas encore super ma wacom, soyez indulgent svp -_-
Seikyo

Message par Fye Yukito le Ven 29 Jan - 21:48

Tout fait à la tablette ou ya une base crayon ?
Fye Yukito

Masculin Messages : 820
Phrase du jour : Les blagues les plus courtes sont les moins longues !
Classe : Créateur de rêve

Message par Seikyo le Ven 29 Jan - 22:20

Tout a la tablette:)
Seikyo

Message par Lullaby le Sam 30 Jan - 17:03

Ce que j'aime dans tes dessins c'est qu'ils ont une grande force, beaucoup de dynamisme par contre les visages subissent souvent des déformations très nettes, est-ce voulu ?
Si c'est le cas assume mais vas y à fond, sinon essaye de partir de photos même si c'est pour t'en détacher par la suite, juste pour te donner des repères.
En ce qui concerne la lumière nous ne savons pas d'où provient ta source lumineuse, dans le premier par exemple, une joue est travaillée en clair obscur et l'autre est laissée grise uniforme alors qu'à priori la lumière vient de là, il faut être logique!
Lullaby

Féminin Messages : 64
Phrase du jour : rire

Message par Invité le Dim 31 Jan - 15:20

j'aime beaucoup tes dessins. c'est super beau et super bien travaillé alors ça donne l'impression d'un brouillon au début.

j'ai un problème avec la main du gars qui fume. elle est assez petite, ce qui rend le dessin disproportionné. mais la disposition des couleurs qui est grandiose fait en sorte qu'on passe complètement dessus. c'est cool!

je prefère la deuxième version parceque le regard qui fuit, j'adore!(en plus la première version me fait un peu flipper avec ce regard un peu trop fixe!)

Invité
Invité

Message par white marshmallow le Mar 23 Fév - 13:19

J'adore le premier et urtout les couleurs jaune orange c'est super bon.
J'aime moins les deux suivants peut etre a cause de l'effet un peu trop flou ou a cause des traits des cheuveux desordonnés.
Mais confiance c'est bon pour des premiers essais a la palette.
white marshmallow

Masculin Messages : 384
Phrase du jour : jouer de a guitare , dormir,dessiner (sans blague), jeux videos musiques,lecture
Classe : blasé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut