Yozora's artwork

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yozora's artwork

Message par Yozora le Lun 16 Nov - 0:17

Bonsoir! Je crée mon Artbook à partir des dernier dessins que j'ai fait...

Tout d'abord, les planches que j'ai faites pour mon manfra:

Spoiler:

Maintenant des illustrations pour ce même manfra:

Spoiler:

Et pour finir, un dessin d'objet, une reproduction de clefs...

Spoiler:

N'hésitez pas à me faire des critiques, surtout si elles pointes du doigt des problèmes, je suis avide d'amélioration. ^^
Yozora

Féminin Messages : 17
Classe : Wie bitte?

Voir le profil de l'utilisateur http://liazabel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yozora's artwork

Message par h3llmo le Lun 16 Nov - 1:43

woaw, ça c'est de la contribution!

J'ai pas grand chose à dire. Peut-être pour la planche, je trouve que les oreilles manquent de largeur. Sinon j'aime beaucoup le jeu de lumière, c'est très bien fait.
En général la forme des yeux ne me plait pas trop aussi, mais c'est une question de gout je crois.

Mais le reste est excellent, les détails, le travail réalisé, on voit que ce n'est pas fait à la va vite et ça me plait cheers .
h3llmo

Masculin Messages : 21

Message par Toniok le Lun 16 Nov - 11:42

Bon, tout d'abord : bravo, c'est vachement bien (d'autant qu'il y a pas mal de choses) !

Maintenant, j'ai quelques remarques :
- 2ème case de la 1ère planche : le buste est trop court, surtout comparé à la vue "de loin" juste au dessus. Je trouve aussi que les ombrages sont trop flous : à certains endroits, ils devraient être plus marqués. On voit aussi un peu trop les "coups de crayons" au niveau des ombres, et c'est dommage. Après, la mise en page et le découpage sont vraiment bien.
- les lines des illustrations sont superbes. Les colo, en revanche, manquent de contraste, ce qui les rend un peu plates... et ça ne leur rend pas justice !

J'espère que ça t'aidera pour la suite ! Smile
Toniok

Masculin Messages : 300
Phrase du jour : Dessin, rugby
Classe : Bonne ^^

Message par Yozora le Mar 17 Nov - 12:28

Tout d’abord, je vous remercie tout les deux pour vos commentaires.

H3llmo : Tu as parfaitement raison pour les oreilles... Je les fais toujours trop petite, et je ne m’en rend jamais compte toute seule... Je devrais demander conseil avant de passer à l’encre... Je posterai la planche sous forme de croquis si vous accéptez de m’aider.
Pour les yeux, j’ai bien aimé les faire comme ça... Mais il est vrai que c’est particulier.
J’apprécie que tu aies remarqué que je ne dessine pas à la va vite. ^^’’ J’adore passer des heures sur le meme dessin. Le problème est que du coup, je n’avance pas trop.

Toniok : C’est vrai qu’il y a encore une sacrée différence de taille. Je l’ai pourtant refais pas mal de fois. C’est super dur de faire à peu près le meme dessin en petite et grande échelle...
Les ombres sont trop floues ? Je vais les faire plus dures. Vous avez une technique pour qu’elles ne donnent pas l’impression d’etre trop tremblante ?
Pour les coups de ‘crayon’ je ne sais pas vraiment comment arranger ça non plus. J’aime bien dessiner par coups, et c’est trop visible avec la tablette... Je suis encore débutante dans l’utilisation de mon matériel informatique de dessin...
Contente que le découpage et la mise en page te plaise. J’ai fait pas mal d’essais avant ce résultat.
Je vais essayer de mettre plus de contraste dans mes colos... La encore, si vous avez des astuces...

Merci pour ces conseils, je les prends en note, et je vais faire de mon mieux pour les appliquer !!
Yozora

Message par Toniok le Mar 17 Nov - 13:26

Concernant l'utilisation tablette/Photoshop :
- pour moins voir les "coups de crayon", il faut utiliser des brosses plus floues et/ou moins opaques (quitte à repasser de nombreuses fois au même endroit jusqu'à obtenir l'effet souhaité)
- Tu peux ensuite utiliser des brosses plus dures (ou floues, mais plus petites) pour affirmer/durcir les ombres quand cela est nécessaire (pas tout le temps, uniquement s'il y a des arêtes ou des ruptures assez nettes)
- Pour le contraste, il te suffit de choisir des couleurs plus sombres pour les zones ombrées. En fait, il faut plus marquer la différences entres les zones sombres et claires

J'espère que ça t'aidera.

Bon courage ! Wink
Toniok

Message par Yozora le Mar 12 Jan - 12:57

Merci beaucoup pour ton aide! J’avais déjà essayé de simplement mettre des couleurs plus foncées, mais l’effet noircis ne me plaisait pas du tout. Après, ça vient peut être du fait que je fais ça sur mon pc portable et que l’inclinaison de l’écran change parfois totalement l’apparence du dessin !
Bref, je suis contente que tu m’aies apporté ton aide sur ce coup là ! Merci encore !

Je poste des nouveaux dessins... Je les ai fait pour mon dossier Emile Cohl, puisque j'ai l'intention d'y aller l'année prochaine. N'hésitez pas à faire des critiques, c'est ce dont j'ai besoin!
Je n'ai modifié que la luminosité des couverts, qui brillaient au moment de la photo... Ils sont tous en format A3 et ne rentrent donc pas dans mon scanner... C'est donc de très mauvaise qualité!

Spoiler:

Yozora

Message par Fye Yukito le Mar 12 Jan - 13:46

C'est du dessin ? Oo
Fye Yukito

Masculin Messages : 820
Phrase du jour : Les blagues les plus courtes sont les moins longues !
Classe : Créateur de rêve

Message par le-malgash le Mar 12 Jan - 13:58

c'est quoi Emile Cohl???
le-malgash

Masculin Messages : 1021
Phrase du jour : http://madagascart.canalblog.com/
Classe : en rute

Fiche de dessinateur
Style préféré:
Forum préféré:

Voir le profil de l'utilisateur http://madagascart.canalblog.com/

Message par Manirian le Mar 12 Jan - 16:18

A part le fruit et la carafe on dirait des vrais Oo
(la carafe c'est la texture du papier et de la peinture qui me font dire ça, le fruit je ne sais pas, je le trouve encore un peu plat)
Manirian

Féminin Messages : 876

Message par Cilaos le Mar 12 Jan - 17:20

Impressionnant !!
>.< !!

( et pour ton manfra ... ça donne pas mal envie de savoir la suite je doit dire !! )
Cilaos

Féminin Messages : 32

Message par Franky le Mar 12 Jan - 19:44

Wow, c'est incroyable ce que tu nous montre la o.o

Le deuxieme, la soupiere, on dirait vraiment une photo, tu t'y es prise comment pour l'ensemble des dessins? Avec quel matos en fait ?

Et le citron manque cruellement de texture, autant le lisse du métal et du verre, tu fais ca magnifiquement, autant celui la est moins realiste (mais j'imagine que c'est du a l'aquarelle ou l'encre, si c'en est Smile)

Et elle a l'air baleze ton école, bonne chance pour y rentrer ^^

_ __ _ __ _ __ _ __ _ __ _
Franky
• Admin •
• Admin •

Masculin Messages : 818

Voir le profil de l'utilisateur http://tapiokaman.deviantart.com/

Message par Yozora le Mer 13 Jan - 0:28

Merci pour tous vos coms! °///°

Fye, oui, c'est du dessin! Du dessin d'objet! ^^" je suis contente d'avoir réussi l'illusion!

Le Malgash, Emile Cohl est une école de dessin très chère mais super pour atteindre un top niveau! Elle permet de faire de ses élèves des dessinateurs de bd, de bandes dessinées, de jeux vidéos...

Manirian et Franky, vous avez raison pour le fruit, il est plat... J'arrive pas à donner l'effet escompté avec l'aquarelle...

Cilaos, je suis contente que mon manfra t'intéresse! Malheureusement je ne pourrais pas le continuer tant que je n'aurais pas fini mon dossier pour l'école...

Franky, pour la louche et la cuiller, je n'ai utilisé qu'un bête crayon de papier (4B) et l'effet cuivré a été ajouté par Toshop involontairement en essayant d'éclaircir la photo super sombre...
Pour le fruit c'est de l'aquarelle, exactement! A ne plus utiliser pour autre chose que des paysages...
Et la caraphe est dessinée à la peinture sur un fond gris sombre, mon pinceau est tout bête, je ne vois pas quoi en dire...
Mes feuilles sont toutes du format raisin, et les dessin dessus sont en A3...

Je fais en sorte de ne pas avoir à payer une cinquième année, je ne sais pas ce que c'est le niveau d'entrée au concours, donc je mets toutes les chances de mon côté!!! =D
Yozora

Message par white marshmallow le Ven 15 Jan - 13:58

Waaah j'avais pas vu ton book avant ! Mais c'est magnifique j'adore les plaanches.
pour les couveres la soupiere on croirait des vrais les effets de lumiere sur le metal sont dements. La cafetiere est tres bien realisé aussi. Par conttre je rejoins les autres pour le citron.
white marshmallow

Masculin Messages : 384
Phrase du jour : jouer de a guitare , dormir,dessiner (sans blague), jeux videos musiques,lecture
Classe : blasé

Message par Fye Yukito le Ven 15 Jan - 14:21

Le citron me fait penser à un imprimé sur une nappe.

Sinon, vraiment chapeau ^^ Je pensais que tout n'etais que des photos retravaillées
Fye Yukito

Masculin Messages : 820
Phrase du jour : Les blagues les plus courtes sont les moins longues !
Classe : Créateur de rêve

Message par Toniok le Ven 15 Jan - 17:06

Rien à dire de plus... Bravo ! \o/
Toniok

Message par Contenu sponsorisé