[Livre d'art] Choco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Livre d'art] Choco

Message par Chocodead le Dim 15 Nov - 15:20

Quelque dessin que j'ai fait ces derniers temps ( je dessine de moins en moins, ça va commencer a aller mal pour moi )

Spoiler:
Une reproduction d'albrecht Dürer faite en cours de dessin, à droite on peut voir des vignettes pour s'entrainer aux details. Mon scanner ne peut pas la prensdre en entier mais il n'y a que le buste qui manque. Fait en 2x1 heures et demi

Spoiler:
Encore une reproduction de Durer, c'est un cavalier portant l'etendard de la Boheme. Il manque juste les pates du cheval
Fait en 1 heure et demis

Spoiler:
Premier dessin fait en cours, sur le theme : "Jouez avec des formes geometrique". Les traits dont censés donner du volume aux formes. Le papier est du papier craft ( il me semble ) et ne rentre toujours pas dans mon scanner. autant dire que j'ai la haine. Une heure et demis aussi

Tout cela ont été fait en cours de dessins mais bon, je les aimes bien et c'est fait sans aide alors ça va. Maintenant il faut que je trouve les dessins que j'ai fait hors du cours ( tres compliqué )
Chocodead

Masculin Messages : 9
Phrase du jour : Lycéen
Classe : Nonchalent voir Absent

Voir le profil de l'utilisateur http://the.ccmbd.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Livre d'art] Choco

Message par Aline le Dim 15 Nov - 22:34

C'est cool, enfin du dessin académique au milieu de tout ce délire manga...
ça fait comme un courant d'air frais.

Tu as déjà un bon niveau, on dirait.
J'aime bien le thème de l'exercice proposé par ton dernier dessin. C'est quelque chose à faire et à refaire.
Dans le deuxième, j'aime bien l'utilisation du blanc sur un fond coloré, ça rend super bien. Et c'est aussi un exercice amusant !
Aline

Féminin Messages : 154
Classe : J'vais t'bouffer tout cru !

Voir le profil de l'utilisateur http://potironland.blogspot.com/

Message par Toniok le Lun 16 Nov - 11:25

Effectivement, ça change et c'est bien ! (au passage, ça change surtout de ce que JE fais, et donc c'est double-bien ^^)

Mon préféré est le second ; comme dit Aline, le petit coup de blanc donne un aspect très classe !

Les derniers (formes géométriques) sont une bonne idée, mais les hachures (qui, je suppose, forment l'ombrage) ne donne pas cette impression de volume. C'est dû au fait qu'elles ne soient pas cohérentes (pas de source de lumière facilement identifiable. Bon, y'a le gros soleil pour donner une indication, mais les ombres ne suivent pas) et du coup ça n'a pas l'impact que ça pourrait avoir.
Il serait certainement plus facile de commencer avec moins de cubes.
Toniok

Masculin Messages : 300
Phrase du jour : Dessin, rugby
Classe : Bonne ^^

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut